L'équipage

Pilote
Né le 6 septembre 1993
En 2ème année de médecine à Lyon Sud

« J'ai découvert l'existence du raid lors de ma première année de médecine lorsque des amis m'en ont parlé. Passionné depuis quelques années par la mécanique et depuis toujours par les voyages et l'aventure, il m'a semblé essentiel d'y participer. Bien sûr, cela peut paraître excessif, mais je pense que tous ceux qui tentent ce raid, partagent un minimum ces mêmes passions.

Déjà très curieux de nature, la mécanique est vite devenue un loisir à l'origine de nombreuses heures de bricolage. Le 4L Trophy s'effectuant dans de vieux véhicules nécessitant de nombreuses réparations et un entretien rigoureux, j'ai donc pu approfondir mon expérience tout au long de la préparation de la 4L.

De plus, l'expérience qu'il peut amener lors des échanges avec les populations locales, populations possédant des règles et des moyens de vie différents des nôtres, est pour moi une occasion qu'y s'inscrit pleinement dans ma formation de futur médecin. Quelle meilleure façon de connaître la diversité du monde si ce n'est d'aller à son contact ? »

TREBAOL Sabine

Copilote
Née le 7 avril 1994
En 2ème année de droit à l'université Lyon III

« Étudiante en droit, faire ce raid me tenait à coeur. En effet, cette expérience humanitaire m’a été décrite comme unique et enrichissante.

Mes nombreux voyages m'ont ouverts à différentes cultures. C'est donc dans cette continuité que je me suis inscrite au 4L Trophy. Venir en aide à de jeunes enfants et leur permettre d’aller à l’école dans de meilleures conditions est une expérience qui me semble inoubliable.

Au cours de la préparation au raid, je me suis projetée dans ces 10 jours. Ce défi me permettra d’acquérir de l'expérience, tant au niveau mécanique, qu’humanitaire. »

Nos facultés :

• La Faculté de Médecine Lyon-Sud est une composante de l'Université Claude Bernard Lyon 1. Elle est située à Saint-Genis-Laval, dans le Centre Hospitalier Lyon Sud. Elle assure la formation des étudiants en médecine jusqu’à l'obtention du doctorat.
  • L’université Jean Moulin Lyon III est fondée en 1973 suite aux événements de mai 68. Elle se divise en 3 campus, répartis entre Lyon et Bourg-en-Bresse. La faculté de droit est la plus importante des 4 facultés (Droit, Langues, Lettres et Civilisations et Philosophie) de l’université.

« Décembre 2017 »